Plombier

Prépare et pose tous les éléments nécessaires à l'installation complète d'un équipement sanitaire selon les règles de sécurité. Règle et met en service les installations et procède à leur dépannage et réparation. Peut monter des systèmes de ventilation et climatisation à usage domestique.

nos antennes proposant cette formation

Vous pouvez cliquer sur chaque nom de centre pour le visiter, et connaître les dates de session : Beauvais / Senlis / Saint Quentin / Soissons

les qualifications proposées

En fonction des lieux de formation, les qualifications suivantes peuvent vous être proposées :

CAP Installateur Sanitaire (niveau V) : Référentiel

 

Des formations complémentaires peuvent vous être proposées :

Formation Chauffe Eau Solaire / QualiSOL-CESI

Formation de Technicien en Systèmes Energétiques et Climatiques (niveau IV)

les conditions de travail

L'emploi/métier s'exerce en équipe, sous abri dans les locaux clos et couverts des chantiers de constructions neuves, de réhabilitation ou chez des particuliers. L'activité comporte des déplacements (changements fréquents de chantier), les horaires sont réguliers, mais les opérations de maintenance et de dépannage peuvent entraîner des dépassements. L'activité implique des manipulations répétées de charges lourdes et importantes. Elle nécessite de respecter strictement des normes de sécurité . L'activité de cet emploi/métier s'exerce sur des chantiers (neuf, réhabilitation) au sein d'entreprises du bâtiment ou d'entreprises artisanales parfois en contact avec des clients.
Elle peut s'exercer les fins de semaine et être soumise à des astreintes.
Elle peut impliquer le port de charges et des positions pénibles (accessibilité des installations)allation des équipements...).